cropped-Design-sans-titre-Photoroom-3.png-Photoroom-3.png
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Conseils

Pourquoi miser sur le télémarketing à l’heure du numérique ?

Avec le confinement, vous avez sans doute remarqué que les publicités sur les réseaux sociaux étaient de plus en plus nombreuses. Aujourd’hui encore, il s’agit de canaux privilégiés par les entreprises pour faire connaître leurs activités ou garder le contact avec leur clientèle. Mais il existe un risque… la saturation.

Accordez-vous davantage d’attention à votre courrier papier depuis que votre boîte mail est saturée ?

Ressentez-vous le besoin d’avoir un contact direct et humain pour changer des discussions par interfaces interposées ?

Cela peut en surprendre plus d’un, mais la stratégie de communication par téléphone a encore de beaux jours devant elle. Elle reste un bon moyen d’informer et d’entretenir des relations commerciales avec les clients, à condition de maîtriser les techniques de communications adéquates.

Utilisé pour faire la promotion d’un service, d’un produit ou encore organiser de la prise de rendez-vous, il s’agit d’un atout majeur dans la relation-clients.

Carla, chargée de clientèle / Téléconseillère

Le télémarketing permet à la fois une personnalisation des appels grâce à un contact interactif et orienté en fonction des besoins des prospects. Il garantit également au client d’obtenir une réponse rapide à sa demande, en étant sûr d’obtenir le bon interlocuteur, dans le cas de la mise en place d’un numéro vert.

Miser sur une bonne stratégie télémarketing, c’est avoir un véritable atout concurrentiel. Il est donc nécessaire de disposer d’une base de données clients/prospects enrichie, comprenant par exemple la fiche signalétique avec le nom de la société, les coordonnées, les numéros de téléphone, puis les différents contacts de la structure avec la civilité, nom, prénom, adresse mail et enfin l’historique du parcours client.

Pour récolter ces informations et les faire « vivre » il est indispensable de mettre en place des scénarios d’appels sortants/entrants tels que la prospection, la fidélisation, ou encore l’enquête de satisfaction. Cette démarche demande de la persévérance, du savoir-faire et beaucoup de temps et de patience.

Opter pour Call Outre-Mer, c’est la simplicité d’exécution, l’écoute, l’empathie de ses équipes,  pour qualifier vos bases de données, prendre des rendez-vous, réaliser vos enquêtes, générer du trafic (point de vente ou notoriété), et fidéliser votre clientèle et proposer des ventes complémentaires…

Vous aussi, optez pour le professionnalisme et faîtes l’exception, en faisant appel à un centre de contacts dédiée sur votre territoire.

Pour plus d’infos sur nos services de télémarketing :

Contactez-nous par mail contact@calloutremer.com

Ou par téléphone (n°vert appel gratuit) 0801 101 103

Ces autres articles pourraient vous intéresser

Capture d'écran 2024-03-20 163111
Manager au féminin
De plus en plus nombreuses, les femmes managers ouvrent la voie à une autre manière de diriger. Les valeurs...
Handicapped business executive using digital tablet
L’innovation au service du recrutement des personnes en situation de handicap
D’ordinaire, le sujet de l’emploi en Outre-Mer demeure sensible au vu du taux de chômage bien plus élevé...
Capture d'écran 2024-03-20 151420
Prospection téléphonique: et si vous misiez sur l’insourcing version LB ?
Entre externaliser sa prospection téléphonique et la confier à ses commerciaux, une autre voie se dessine...
Capture d'écran 2024-03-20 150952
Le handicap dans les entreprises … DRH, Cap’ ou pas Cap’ ?
En cette fin d’année, un certain nombre d’événements rendent la thématique du handicap plus visible. Du...
Retour en haut