cropped-Design-sans-titre-Photoroom-3.png-Photoroom-3.png
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Conseils

Comment être le candidat idéal ?

Chaque année, de grands groupes et PME accueillent des centaines de nouveaux collaborateurs en contrat de professionnalisation.
La formation en alternance est un dispositif majeur pour les jeunes diplômés et candidats souhaitant parfaire leurs compétences.
Elle vous permet de disposer d’une expérience professionnelle significative et à la clé un diplôme reconnu dans le monde du travail !

Un recruteur définit son candidat idéal. Si vous souhaitez accéder à une formation qualifiante et trouver une entreprise d’accueil, il faut savoir vous valoriser !

Pour cela, quelques qualités sont à mettre en avant lors de votre présentation auprès de votre centre formateur.

Votre personnalité :

Le recruteur ne se focalise pas uniquement sur vos diplômes obtenus et votre expérience professionnelle, mais également sur votre savoir-être qui représente 50% de votre recrutement.

Votre CV est la première image que vous transmettrez au recruteur. En effet, avoir un CV se fondant dans la masse n’est pas toujours valorisant pour le candidat. L’originalité de votre candidature permet au recruteur de réaliser une première approche et de déterminer des traits de votre personnalité qui jouent un rôle primordial dans l’intégration d’un candidat au sein d’une entreprise.

En misant sur votre personnalité, vous aurez établi une grande marge au niveau de votre recrutement.

Vous avez été retenu ?

C’est le moment de prouver au recruteur que vos expériences professionnelles, connaissances théoriques et votre personnalité rentrent dans le cadre de la formation pour laquelle vous postulez.

1er point :

Votre présentation reflète votre personnalité. Avoir la vision d’un recruteur vous permettra de mettre tout en œuvre pour améliorer votre image lors de votre convocation à l’entretien.

2ème point :

Durant votre entretien, il est important de démontrer que vos connaissances acquises durant votre formation initiale peuvent être en adéquation avec la formation que vous souhaitez suivre.

3ème point :

Votre expérience professionnelle est un point crucial. À travers votre parcours professionnel et vos objectifs réalisés, vous avez pu développer certains prérequis obligatoires pour suivre la formation. C’est le moment de vous vendre !

4ème point :

Votre personnalité aura pour effet de démontrer votre facilité d’intégration et d’adaptation au sein d’une l’entreprise, vos relations sociales avec la direction et vos collègues ainsi que la gestion de vos émotions dans les situations difficiles.

5ème point :

Bien définir votre projet professionnel. Il est essentiel que votre projet soit en adéquation avec votre future formation.

Votre motivation définira l’ensemble des qualités énoncées : votre engagement, votre dynamisme, votre aisance relationnelle, votre curiosité, vos recherches d’information sur la formation proposée et le centre formateur qui vous accueillera.

Vous devez montrer à votre recruteur que vous êtes fait pour suivre cette formation et que vous pouvez être un candidat idéal à présenter à ses partenaires.

Lb développement outre-mer propose aujourd’hui trois formations en alternance :

– Titre professionnel chargé de recouvrement

– Titre professionnel négociateur technico-commercial

– Mention complémentaire assistance de vente à distance

Ces autres articles pourraient vous intéresser

Capture d'écran 2024-03-20 163111
Manager au féminin
De plus en plus nombreuses, les femmes managers ouvrent la voie à une autre manière de diriger. Les valeurs...
Capture d'écran 2024-03-20 151406
Pourquoi miser sur le télémarketing à l’heure du numérique ?
Avec le confinement, vous avez sans doute remarqué que les publicités sur les réseaux sociaux étaient...
Handicapped business executive using digital tablet
L’innovation au service du recrutement des personnes en situation de handicap
D’ordinaire, le sujet de l’emploi en Outre-Mer demeure sensible au vu du taux de chômage bien plus élevé...
Capture d'écran 2024-03-20 151420
Prospection téléphonique: et si vous misiez sur l’insourcing version LB ?
Entre externaliser sa prospection téléphonique et la confier à ses commerciaux, une autre voie se dessine...
Retour en haut