Prospection téléphonique: et si vous misiez sur l’insourcing version LB ?

 

Entre externaliser sa prospection téléphonique et la confier à ses commerciaux, une autre voie se dessine : l’insourcing LB.

 

Au moment où tout est  » time to market  » pour faire décoller l’activité, se pose chez nos clients, la délicate question de la prospection et de son organisation.

 » Ah oui mais…la prospection… :

– Les commerciaux n’aiment pas ça, Ils n’en font pas

– les commerciaux n’ont pas le temps d’en faire et/ou ils n’ont pas le savoir-faire…

 

Lorsque l’on décide de mettre l’accent sur la prospection pour « nourrir » les commerciaux, se pose la question de la mise en place d’une cellule de téléprospection en interne ou en externe.

A mi-chemin, l’insourcing met le curseur au bon endroit et s’avère être un compromis très qualitatif.

 

Pourquoi ?

L’insourcing offre tous les avantages de l’outsourcing, c’est-à-dire disposer d’une équipe d’experts sous la main tout en se désengageant de la partie gestion des RH.

A cela s’ajoute des prises de rendez-vous nécessitant une parfaite coordination avec l’équipe commerciale en interne.

Sans oublier des notions de confidentialité qui peuvent rendre frileux un manager à l’idée voir des informations s’échapper des murs de l’entreprise.

Avec l’insourcing, la confidentialité et la sécurité des bases de données sont respectées.

 

Les avantages de l’insourcing :

– Oubliez les inconvénients du management et de sa gestion : nous prenons en charge la sélection des profils, le recrutement, la formation initiale, la planification de l’activité et ses fluctuations, le turn-over, l’absentéisme et les risques induits

– Le chargé de développement est un professionnel de la prise de contact en B to B au téléphone, formé et expérimenté.

Il a une parfaite connaissance du contexte de l’entreprise, il s’en approprie la connaissance des produits ou des services.

– La proximité de la société avec le chargé de développement lui permet de bénéficier de conseils, d’encouragements, de formations produits. Cette proximité améliore la finesse de sa prospection, la qualité des leads et renforce sa motivation.

– L’organisation logistique est facilitée, la sécurité aussi…

– Un point quotidien et/ou hebdo assure au plus près chaque mois le suivi de la mission.

Points sur les résultats, ajustements, amélioration des process, … vont contribuer à l’amélioration de la qualité sur la durée.

 

Pour résumer : l’insourcing, c’est bénéficier de tous les avantages d’une cellule experte dédiée à la prospection, mais  » à la maison « !

 

Parlons-en : Nos consultants se tiennent à votre disposition au 0690 75 16 95.

PROSPECTION TELEPHONIQUE : INSOURCING OU OUTSOURCING