Municipales 2020 : Le télémarketing à la rescousse

Le second tour des élections municipales et communautaires 2020 approche et la campagne qui la précède se déroule dans un contexte particulier de crise sanitaire dû au Covid-19. 20 communes des Îles de Guadeloupe sont concernées par la reprise d’une campagne électorale peu banale. Alors qu’en temps normal les candidats aux élections municipales misent sur la tenue de réunions publiques afin d’attirerl’attention des électeurs et de s’adresser directement à eux dans les rues, les rassemblements restent interdits pour éviter toute propagation du virus.

 

 

C’est donc une campagne sans-contact qui se lance. Il n’est plus question de meetings regroupant plus de 10 personnes, ni de porte-à-porte. Le but étant d’éviter toute forme de contact physique pour la sécurité des électeurs déjà si frileux à l’idée de se rendre aux urnes.

Mais dans un tel contexte, comment atteindre les électeurs ?

Une vraie bataille du numérique s’annonce, notamment sur les réseaux sociaux. Mais il existe une autre voie bien trop souvent négligée : le télémarketing politique.

A LB Développement Outre-Mer, nous sommes spécialistes dans le domaine des centres de contacts. De multiples secteurs nous font déjà confiance pour leurs campagnes, y compris des associations à but non lucratif.

Et concernant les futurs élus, le vote est là, il ne reste plus qu’à établir le contact avec son électorat en allant le chercher. Eviter les contacts physiques ne signifie pas qu’il faut rompre tout lien social…

Nous sommes en mesure de mettre en place un centre d’appels électoraux pour gérer à la fois les appels sortants et entrants. Le télémarketing est plus que jamais un atout incontournable pour sensibiliser ses électeurs et faire passer au mieux son message.

Que vous ayez déjà votre carnet d’électeurs ou non, LB Développement Outre-Mer vous garantit un accompagnement sur mesure afin de mettre toutes les chances de votre côté.