Former en toute sécurité
L’accès à la formation est un des services piliers que nous proposons chez LB Développement Outre-mer, et face à la crise sanitaire liée au Covid-19 il était indispensable que le droit à la formation perdure.
Nous avons fait le choix, durant le confinement, de continuer à dispenser nos formations quand cela était possible.
Droit du travail, gestion de crise, marchés publics, réseaux sociaux, recouvrement, c’est près d’une trentaine de formations et ateliers que nous avons proposée en cette période. Des formations en ligne dispensées via la plateforme Zoom.
A présent que nous sommes déconfinés, le Covid-19 circule toujours et le respect des gestes de protection et de la distanciation physique a plus que jamais toute son importance. Ainsi, nous faisons le choix de continuer à développer nos offres de formations en ligne.
Certes, miser sur le distanciel est plus que d’actualité mais il existe aussi des contraintes auxquelles nous devons faire face : un stagiaire mal équipé, ou qui n’est pas formé aux technologies numériques, ou simplement, le besoin de mobiliser des salariés déjà présents sur leur lieu de travail.
Et quoi de mieux qu’une formation en présentiel aux gestes barrières pour les mettre de suite en pratiques ? C’est ce que nous proposons depuis deux semaines aux entreprises avec le concours de professionnels de la santé.

A LB Développement Outre-mer, nous savons nous adapter efficacement !
Autre exemple : la formation à la plateforme Chorus Pro du 21 mai dernier et pour laquelle nous avons privatisé espace extérieur (qui a fait l’objet d’un nettoyage poussé et d’une mesure de désinfection). Bien sûr, les participants étaient tenus de respecter les gestes barrières et de garder 1 mètre de distance entre eux.
Dispenser nos formations dans le respect des gestes de protection et de distanciation physique est un défi qui vaut le coup d’être relevé pour assurer le développement de vos collaborateurs en toute sécurité.