Analyste crédit : il est désormais possible de se former aux Antilles !

L’analyste de crédit est un professionnel du crédit que l’on retrouve généralement au sein d’une banque ou d’une assurance-crédit. Il a pour mission de mesurer le risque encouru par son employeur à accorder un prêt à un particulier, ou une entreprise. Ce poste est de plus en plus recherché, de quoi rassurer les nouveaux diplômés. Alors quelles sont ses missions ? Et vers quelle formation se tourner aux Antilles ?

L’Analyste crédit est considéré comme un animateur de la prévention des risques et de ses arbitrages au sein de la structure dans laquelle il évolue. Il est un référent et un support auprès des équipes commerciales et des clients afin d’accompagner le développement des ventes.

A ce poste, l’analyste crédit doit pouvoir : analyser des demandes de crédit, déterminer la solvabilité des demandeurs, définir les capacités de remboursement du client, analyser les risques, assurer des suivis, notamment dans le processus de remboursement et monter des dossiers de crédit.

Véritable métier hybride et de terrain, l’analyste crédit jongle entre plusieurs interlocuteurs et doit pouvoir argumenter les décisions.

De nombreuses voies pour accéder à ce métier existent en France. Mais aux Antilles, les possibilités sont beaucoup plus restreintes à moins d’accepter de quitter le territoire.

Grâce à notre partenariat avec l’AFDCC, l’Association Française des Credits Managers et Conseil, nous vous proposons désormais une formation spécifique « Analyste Credit » en Contrat de Professionnalisation disponible en Guadeloupe.

Qui peut prétendre à cette formation ?

Les titulaires du BAC + 2 ou + 3 justifiant d’une expérience professionnelle multi secteurs d’activité dans les métiers de la finance, du credit management ou du commercial.

Le début de la formation est prévu en janvier 2021, mais pouvez déjà candidater en envoyant votre CV et lettre de motivation à l’adresse mail : recrutement@lboutremer.com