A la recherche d’un emploi ? Devenez agent de recouvrement !

Vous êtes demandeur d’emploi ? En reconversion ? Vous souhaitez obtenir un diplôme de niveau baccalauréat ?

Devenez Agent de Recouvrement en 4 mois ! Une formation dispensée à distance, que vous soyez en Guadeloupe, Martinique, Guyane ou dans l’hexagone.

En partenariat avec l’AFDCC (Association des crédits managers), LB Développement Outre-mer a mis en place une formation permettant d’obtenir le Titre Professionnel d’Agent de Recouvrement de niveau bac et validé par l’Etat.

Cette formation s’adresse aux demandeurs d’emploi, aux salariés en reconversion, ou encore à des personnes souhaitant obtenir un diplôme de niveau baccalauréat. Elle peut être financée par le Pôle Emploi ou votre CPF (Compte personnel de formation).

Dans ce contexte économique provoqué par le Covid-19, les délais de paiement explosent, ainsi la demande d’Agent de Recouvrement va fortement se développer.

Rejoignez-nous à la réunion d’information ce vendredi 29 mai 2020 ! Nous reviendrons plus en détail sur les conditions d’éligibilité et sur le métier d’agent de recouvrement.

Pour y accéder →  INSCRIPTION

Le rôle d’un Agent de Recouvrement ?

Lorsque l’on entend « Agent de Recouvrement » la mission qui vient à l’esprit est celle de procéder à la demande de remboursement de dettes ou d’une créance. C’est en effet une des fonctions de l’agent.

Mais au delà de cette mission, l’Agent de Recouvrement est aussi en mesure de mettre en place une procédure de recouvrement à l’amiable. Il est capable d’analyser la situation du client pour en rendre compte au débiteur. Et enfin, si après ce processus aucune solution ne donne de résultat, l’agent de recouvrement se voit chargé de saisir l’ouverture d’une procédure judiciaire.

Le but de la formation est donc de vous permettre d’acquérir toutes ces compétences indispensables.