A la découverte d’un monde productif et serein

Le confinement est passé, pour certains les vacances sont vites arrivées et la rentrée pointe aussitôt le bout de son nez. Afin de se remettre de toutes ces émotions, Jeanne-Sophie MEPOR, formatrice, consultante et coach en gestion du stress vous propose une formation sur-mesure pour une reprise productive et sereine.

Manque de productivité, procrastination, le stress est souvent craint et ignoré et vous limite alors dans vos actions. Mais savez-vous que le stress peut tout simplement être le signal que vous avez un défi important et palpitant à relever ?

Comment gérer efficacement son stress ? Comment mettre fin à ses problèmes d’organisation ? Comment accepter de ralentir et se focaliser sur ses besoins ?

Pour cela, il existe des solutions que Jeanne-Sophie MEPOR vous propose d’adopter en 5 points clés dans le cadre de la formation « à la découverte d’un monde productif et serein ».

5 points clés de la formation de Jeanne-Sophie MEPOR pour faire face au stress.

1- Comprendre ce qu’est le stress

Il est important de revoir la définition de ce terme si souvent craint et utilisé : le « stress ». Savoir le détecter et apprendre à concevoir qu’il puisse être une source d’énergie pour faire face aux défis. Ainsi il vous sera possible de le transformer grâce aux outils prodigués.

2- Ne pas se faire réguler par les autres

 

L’influence des autres sur votre vie et vos actions peut parfois être minimisée. Ce sera l’occasion de découvrir ce que sont les « neurones miroirs ». Et d’apprendre à « s’autoréguler ».

3- Prendre soin de son corps

Eh oui, le bien être de l’esprit passe aussi par le bien être physique. Il existe des exercices de relaxation qui vous permettront de mieux gérer votre stress. Au delà, des exercices physiques, l’alimentation aussi joue un rôle important.

4-Désamorcer le stress mental 

Désamorcer le stress mental grâce au pouvoir de la « pensée positive ». Mais comment faire ? Ici il s’agira de mettre en place un « mental performant » vous permettant de mieux vous organiser tout en gardant une pensée positive.

5-Le stress émotionnel

Le stress se manifeste sous plusieurs formes, et parmi elles on compte le stress émotionnel. L’accent sera mis sur l’importance d’écouter les messages de votre corps, savoir reconnaître les émotions et les accepter. Cela permettra par la suite de mieux travailler sur la gratitude et les objectifs que vous vous fixez.

 

Jeanne-Sophie MEPOR

Jeanne-Sophie MEPOR, formatrice, consultante et coach en gestion du stress

Jeanne-Sophie exerce dans la gestion de patrimoine. Un univers assez stressant et qui l’a amenée à questionner son environnement professionnel et personnel à la suite d’un burn-out. C’est en découvrant un autre monde « performant et serein » qu’elle a eu à cœur de se former à l’Institut des Neurosciences de Paris, pour à son tour, venir en aide aux autres.  Après un mémoire sur la gestion du stress et comment le transformer en productivité et des formations au Canada, elle suit actuellement une formation de professeur de Yoga pour parfaire sa gestion du stress par « les parties de l’être ».