L’Académie Caribéenne de la Vente se dévoile

Rubik Consulting et LB Développement Outre-Mer s’associent pour créer l’Académie Caribéenne de la Vente, le 1ercentre d’entraînement dédié à la fonction commerciale sur le territoire.

L’Académie Caribéenne de la Vente entend répondre à une problématique en Guadeloupe : celle du recrutement sur des postes de vendeurs et commerciaux. Sur l’Archipel, la difficulté à recruter à ces postes est de l’ordre de 50%* selon l’enquête des Besoins en Main d’œuvre de 2019. Ce ne sont pas moins de 1090* projets de recrutement qui sont concernés.

L’Académie Caribéenne de la Vente est un concept innovant qui a pour but de révéler des talents parmi les demandeurs d’emploi en les amenant sur les métiers de la vente avec un parcours de formation novateur. Ils deviennent ainsi des commerciaux 2.0 qui répondent à un besoin primordial des entreprises.

Une formation en techniques de vente et négociation leur est proposée sur une période de 8 semaines. Cette formation a la particularité d’être réellement adaptée aux offres d’emploi des entreprises. C’est justement en ce sens que ces dernières sont intégrées aux processus de sélection des candidats. A l’issue de la formation de 280 heures, les candidats sont immergés en entreprises pour une durée de 3 semaines pour continuer leur formation en situation de travail.

A la clé, une embauche pérenne pour les demandeurs d’emploi, et des commerciaux formés aux besoins spécifiques des entreprises partenaires.

Consultante en Stratégie d’Entreprise

« L’idée est de démystifier le métier de commercial qui n’est pas toujours bien perçu alors qu’en réalité c’est la source fondamentale du fonctionnement d’une entreprise et qu’aujourd’hui il y a des opportunités de recrutement » Aurore COSTA, Consultante en Stratégie d’Entreprise.

D’abord mis en place en Guadeloupe, le dispositif sera ensuite décliné en Martinique et en Guyane. Le lancement, initialement prévu pour début avril,est programmé au mois d’août en raison de la crise sanitaire due au Covid-19.

 

*Tous postes commerciaux confondus