Gestes barrières : Informer c’est bien, former c’est mieux !

La période de confinement est passée, le temps de la reprise a sonné. Oui…mais, le Covid-19 court encore. Afin que vous repreniez vos activités en toute sécurité, LB Développement Outre-mer a mis en place une formation aux gestes barrières à destination des entreprises. Un moyen d’adopter les bonnes habitudes à avoir pour accueillir sa clientèle dans les meilleures conditions.

Formation aux gestes barrières chez CAMA

Une formation à laquelle la direction de CAMA (Compagnie Antillaise de Matériel Automobile) a vite adhéré afin de garantir la protection de leurs clients et de leurs employés.

Qu’est-ce-que le Covid-19 ? Quels sont les gestes barrières et comment les effectuer correctement ? En quoi les surfaces peuvent-elles être sources de danger ? Comment utiliser ses protections individuelles ? Tant de questions qui permettent de passer en revue ces préconisations gouvernementales et qu’il est indispensable d’adopter dans le cadre du travail, et cela d’autant plus lorsque l’on se retrouve confronté à la clientèle.

Magalie VINCENT, Formatrice Infirmière Diplômée d’État

Ce mercredi c’est Magalie VINCENT, formatrice infirmière diplômée d’État qui a dispensé la formation en présentiel dans les locaux de CAMA. « C’était un groupe très réceptif, ils ont posé énormément de questions et étaient très intéressés. Il y a beaucoup de choses qui se disent via les réseaux sociaux et à la télévision mais c’est important de faire comprendre le pourquoi des choses et de former aux règles de base ».

« C’était un bon moyen de revoir des choses que l’on a plusieurs fois entendu et il faut être transparent ce genre de rappel à l’ordre il faut le faire régulièrement », Joan, conseiller commercial à CAMA faisait partie des bons élèves pour qui le lavage des mains n’avait presque plus de secrets. Pour d’autre il était nécessaire de revoir les bases et d’approfondir leurs connaissances sur l’utilité de certaines protections individuelles, comme la visière par exemple.

En distanciel ou en présentiel, notre équipe pédagogique se mobilise pour qu’à la fin de la formation les stagiaires soient capables de mettre en pratique les gestes barrières pour prévenir la diffusion du Covid-19. C’est donc informés, sensibilisés et convaincus que les employés de CAMA ayant bénéficié de la formation retournent au travail en toute confiance. Ils sont fins prêts pour accueillir leurs clients en toute tranquillité.

 

Contact : Nelly WENDLING

Responsable Recrutement et projets

0690 32 79 77